Trouver la tenue parfaite pour un évènement a toujours été une partie de galère surtout pour nous les femmes. Porter une robe ou un ensemble, quel style adopter ? Heureusement qu’on a internet. Les tendances du moment montrent que le style vintage est au pic de sa popularité. Mais quel type de robes vintage devrait-on porter cet été ? Voyons ensemble la réponse à ces questions.
La robe balançoire pour un style simple, mais élégant
Le premier atout de la robe balançoire c’est qu’elle est chic. Mais même si c’est le cas, on peut les porter pendant la journée surtout l’été. Si vous ne savez pas ce qu’est une robe balançoire, ce sont les robes que portent les candidates lors de ces concours de danse. Le design est simple, mais vraiment magnifique.
Son deuxième atout c’est qu’elle met en valeur la taille de la personne qui la porte. Elle se présente sous de nombreux styles, du coup, vous pouvez choisir celui qui vous va le mieux. On peut par exemple les porter avec des bretelles. Parfois, ces robes possèdent aussi des cols, ce qui les rend uniques, comme ces robes balançoires vintages de qualité. Et vous pouvez mettre du jupon à l’intérieur pour qu’elle bouffonne un peu plus. C’est à vous de décider.
Puisqu’ on parle ici des robes à porter durant des festivals pendant l’été, il est recommandé de choisir une couleur de robe adaptée. Pour cela, voici quelques idées pour vous aider dans votre choix :
- Une robe balançoire à couleur claire est vraiment recommandée.
- Vous pouvez aussi porter des robes à motifs. C’est chic et tendance.
La robe rockabilly pour un style un peu osé
Parmi les robes vintages, les robes rockabilly sont les plus sexy avec son style un peu sauvage. Cette robe est revêtue d’un jupon et l’épaisseur des tulles est variée. Elle possède une bretelle autour du cou et est à dos nu. À part cela, elle se présente sous de nombreux styles et design. Certains modèles par exemple possèdent des boutons avec des cols ronds.
Concernant les motifs et les couleurs, les robes rockabilly possèdent presque toutes les couleurs. En général, elles sont décorées par des motifs à pois ou des fleurs. Le choix est donc très vague. Néanmoins, si vous voulez porter cette robe, vous devez l’accompagner avec un style un peu plus rock. Les accessoires devraient être des accessoires un peu plus modernes. C’est important pour se balancer entre le temps et le style.
Les robes hippies pour plus de couleur
Qui dit festival dit fête et qui dit fête dite couleur. Les festivals d’été sont les bons endroits pour porter des robes très colorées comme les robes hippies. Ces robes-là ont été populaires durant les années 60. Et elles reviennent en force en ce moment et sont de plus en plus chic.
Elles existent en deux tailles : robe longue et robe courte. Dans les deux cas, la robe hippie est une merveille. Elle est fabriquée par des tissus naturels. Si vous voulez porter ce type de robes, il ne faut pas négliger les accessoires. Elle s’adapte à presque tout type d’accessoire. Il faut juste savoir choisir le meilleur accessoire qui s’adapte au thème du festival.