Le pull plaid et la grenouillère sont tous deux des vêtements qui permettent de lutter contre le froid. Cependant, ils ne sont pas appréciés au même titre. Chacun y va selon ses préférences. Vous penchez pour le pull plaid ou la grenouillère ? Voici ici quelques avis pour vous !
Pull plaid ou grenouillère : deux modèles différents
Bien que les deux vêtements jouent principalement le même rôle, leur présentation n’est pas la même. Le pull plaid se présente sous la forme d’un pull-over classique. Il peut être muni d’une capuche ou non.
C’est un vêtement qui se trouve dans de nombreuses garde-robes. Il s’arrête souvent à la taille, mais il existe de plus en plus des modèles qui descendent jusqu’au talon.
La grenouillère quant à elle est un vêtement qui fait office de pyjama. Dans sa forme classique, elle est une pièce qui enveloppe tout le corps, de la tête aux chevilles. En période de fraîcheur, elle est aussi idéale pour ne pas prendre froid. Certains modèles de grenouillères sont également munis de capuches.
Elle est équipée d’ouvertures à glissière ou de rabats à pressions dans le dos et au niveau de l’entrejambe pour faciliter son port.
Des usages différents
Le pull plaid est particulièrement apprécié pour les soirées entre amis ou en famille. Autour d’un film ou d’une séance de lecture, ce vêtement vous permet de vous tenir bien au chaud. Il existe pour ce faire différents types de plaid pour assurer une intensité de chaleur variable. Ce vêtement est assez cocooning et convient parfaitement aux adultes.
Par contre, la grenouillère est à la base un vêtement conçu pour les bébés. C’est l’une des raisons pour lesquelles plusieurs adultes n’aiment pas en porter. Elle vous donne en réalité une allure rigolote.
En effet, la grenouillère permet de conserver la température corporelle des bébés en leur évitant surtout de prendre froid. Elle s’adapte aussi au port de couche. Elle joue de ce fait un rôle hygiénique.
Lorsque votre bébé fait ses besoins par exemple, vous n’aurez plus besoin de le dévêtir complètement avant de le changer. De ce fait, la grenouillère paraît très pratique.
C’est pour cette raison qu’elle est utilisée dans les formations sanitaires pour mieux prendre soin des patients souffrant d’incontinence. De même, elle est utilisée dans les maisons de retraite pour les personnes du troisième âge.
Toutefois, certains adultes aiment porter ce vêtement qui leur donne quand même une allure nonchalante et amusante.
La grenouillère : un vêtement tendance
Depuis les confinements successifs dus à la COVID-19, les ventes de ce vêtement ont explosé. La grenouillère a actuellement le vent en poupe grâce à certaines célébrités comme Rihanna ou Angelina Joly qui n’ont pas hésité à apparaître en public avec.
Ces différents évènements ont eu d’effets sur les amateurs de ce vêtement qui n’ont pas hésité à s’en procurer pour revivre leur tendre enfance. Malgré cet effet de mode, la grenouillère reste quand même une pièce pour enfant et nous pensons que son utilisation par les adultes ne durera pas longtemps.