Les mangas ou les animés japonais sont l’une des émissions les plus adulées au monde. Ainsi, les figurines des personnages de manga sont tout aussi célèbres. Mais pourquoi les collectionner ? C’est d’abord une question de choix, pour se les approprier. Elles sont encore très jolies en décoration et leur valeur marchande est énorme.
Une appropriation comme une autre
Lorsqu’on aime quelque chose, on veut l’avoir. Ainsi, si vous êtes passionné par l’univers des mangas, il est normal d’en avoir plusieurs à la maison. Vous avez certainement des vidéos dans votre PC ou même un abonnement en ligne. Vous avez certainement des déguisements cosplays. Donc, vous avez aussi des figurines. Celles-ci étant le seul moyen pour rendre tangibles et réels vos personnages préférés. Et ça fonctionne étant donné qu’elles s’arrachent à la vente.
On collectionne alors les figurines parce que cela est normal pour un fan de mangas. Parfois, c’est le personnage qui vous intrigue et pas le film en entier. Cela revient à la même chose. Dans tous les cas, il s’agit d’une appropriation comme une autre, une envie de se faire plaisir. Dans un sens, c’est comme si vous exprimez votre passion. Vous en faites étalage et vous n’en avez pas honte, même si vous êtes déjà adulte.
Une décoration manga personnalisée
Les figurines mangas sont parfaites pour une décoration personnalisée façon animée. Elles conviennent à tout le monde et à toutes les pièces de maison. Vous pouvez même en mettre à l’extérieur. Ainsi, elles peuvent être placées :
- au salon : pour les plus adultes passionnés ;
- dans la chambre à coucher : pour les enfants et les ados ;
- à l’extérieur : sur la véranda ou la terrasse pour les plus grands fans et les fêtes ;
- dans son bureau : si votre employeur le permet…
Vous pouvez donc utiliser les figurines de manga comme articles décoratifs occasionnels, lors des fêtes déguisées, Halloween ou les anniversaires. Mais il est tout à fait possible de les intégrer à votre déco habituelle, même dans la salle de bain. Dans ce dernier cas, il vaut mieux des modèles qui supportent l’humidité.
Une revente assurée
Une figurine manga coûte cher. Les fabricants les vendent à un prix élevé parce qu’il s’agit souvent d’articles uniques. En acheter, c’est dépenser beaucoup surtout si vous optez pour des personnages très connus. Naruto, Sangoku, One Piece… Les exemples n’en finissent pas. Si le manga est mondialement célèbre, le prix sera encore plus exorbitant encore. Dès le départ donc, ce sont des articles de luxe. Mais c’est un avantage pour la revente.
Justement, les figurines de mangas font l’objet de vente aux enchères privées sur internet. Les fans se rassemblent pour avoir les plus beaux modèles et les plus rares. Il s’agit d’une bonne source de revenus pour les collectionneurs. Mais même pour les particuliers, ce genre d’évènement rapporte. Il y a encore les foires nationales et internationales où les amoureux de mangas se réunissent. De belles occasions pour revendre et en tirer profit.