Depuis quelque temps, l’utilisation des stickers a connu un succès dans le domaine de la décoration. On peut y accéder à tous les différents types de couleurs, de motifs et de qualités. Tout au long du temps, ces stickers peuvent faire face au décollage et à l’usure et comment les recoller ?
Les causes du décollage
Pour profiter d’un succès, lors de la pose des stickers, le collage doit se faire avec précaution et avec minutie. Si vous faites face à leur décollage, vous n’aurez rien à vous craindre, car il s’agit d’une opération simple. Vous devez avant tout savoir que ce phénomène est entraîné par le mauvais collage de vos stickers. Il se peut que vous les ayez collés sur une surface humide, graisseuse ou également poussiéreuse.
Par ailleurs, il peut également s’agir d’une mauvaise attention, lors de la pose. Une autre cause probable consiste à la mauvaise qualité des stickers. Vous ne devez alors acheter vos stickers que chez les fournisseurs confiants, comme ce site-là.
Les précautions à prendre avant le recollage
Afin de rassurer le succès de recollage des stickers, la vérification de la surface, où se posent les stickers, est obligatoire. Vous devez donc prévenir l’humidité, la poussière et la graisse. Vous devez aussi vous assurer que le support ne dispose d’aucune éclaboussure de peinture. D’ailleurs, il arrive que vous envisagiez de recoller le sticker sur le même endroit. Dans ce cas, vous devez vous assurer qu’aucun débris ni trace de colle n’est présent sur la surface.
À la suite de toutes ces vérifications, vous serez en mesure de procéder au recollage de vos stickers.
Le recollage du sticker suite à son décollage
Afin de procéder au recollage de vos stickers, qui se sont désunis du support, vous devez recourir à la méthode suivante. Avant tout, vous devez acheter une colle sous forme de bombe vaporisable. Il s’agit d’une colle transparente, qui peut être pulvérisée sur le support. C’est la meilleure solution pour le recollage des stickers.
Pulvérisez-la sur les surfaces qui se décollent, tout en évitant le débordement. Vous devez ensuite poser le sticker avec soin. Puis, vous pouvez la laisser reposer pendant quelques heures jusqu’à la solidification du collage. Vous venez maintenant de recoller à nouveau votre sticker. Afin d’éviter le décollage de vos stickers à nouveau, vous devez respecter à la lettre les conseils suivants.
Les conseils basiques pour le collage et le décollage de vos stickers
Afin de réussir le collage de vos stickers, vous devez :
- Nettoyer correctement la surface, accueillant le sticker. Cela permet à l’enlèvement de la poussière et des résidus.
- Dégraisser la surface à l’aide de l’alcool
Afin de procéder au décollage de vos stickers, de manière correcte, vous devez :
- Vous servir d’une éponge imbibée d’eau savonneuse. Elle vous aide au tamponnement du sticker
- Gratter à l’aide d’une spatule
- En cas d’un sticker en vinyle, chauffer à l’aide d’un sèche-cheveux jusqu’à ce qu’il se ramollisse
Toutes ces astuces sont celles que les professionnels utilisent lors du processus de collage, de décollage et de recollage.