La barbe épaisse et longue représente une caractéristique intrinsèque à la civilisation viking apparue au VIIIe siècle et dont la réputation perdure. C’est d’ailleurs pour cette raison que de plus en plus de personnes prouvent leur attachement à cette culture en portant des barbes de ce style. Dans la suite de cet article, nous vous présentons les meilleures astuces pour obtenir une barbe de Viking.
Favorisez la pousse de la barbe
Employer des extraits végétaux tels que les huiles, shampoings ou crèmes qui permettront à votre barbe de mieux pousser. Cet exercice doit se faire de manière régulière idéalement après chaque douche. Il vous permettra de nourrir votre barbe pour lui assurer une texture épaisse qui la fera devenir au fur et à mesure une barbe viking. Aussi, faut-il noter que l’application constante d’un produit bio vous permettra d’éliminer les pellicules mortes et de renforcer les follicules restants. De ce fait, votre barbe sera plus facile à entretenir, quelles que soient les saisons. La coupe régulière de la barbe permet de la modeler pour une meilleure pousse. Faites cependant attention de ne pas opter pour des produits avec trop de composants, car ils sont généralement dénaturalisés et toxiques.
Adopter un régime alimentaire hypocalorique sain
Il s’agit de faire entrer progressivement dans ces habitudes alimentaires, la consommation d’aliments d’origine végétale et animale stimulant la pousse. Pour cela, ces aliments doivent être en mesure de favoriser la production de l’hormone mâle testostérone responsable de cette pousse. Le haricot sous ses diverses formes existantes et connues, la viande, les fruits et légumineuses sont les aliments les plus adaptés à cet effet. Ces aliments stimulent la pousse des barbes grâce à leur forte teneur en protéines qui enclenche la production de la testostérone.
Mis à part les apports calorifiques en provenance des protéines, vous devez aussi vous tourner vers les glucides et les aliments gras mono-insaturés. Ils se retrouvent entre autres dans les produits laitiers, les céréales complètes, la viande rouge, l’huile d’olive, le brocoli, l’avocat, le poisson, etc.
Soignez votre peau
La peau notamment celle du visage en particulier est la base sur laquelle repose et se développe la barbe. En tant que tel, il est impératif de lui apporter des soins adéquats quand on souhaite avoir une barbe épaisse. Pour cela, il faut régulièrement se laver le visage pour éliminer les cellules mortes, stimuler la circulation sanguine, exfolier la peau et ouvrir les pores. Ensuite, il faut appliquer une crème hydratante nourricière régulièrement sur la peau du visage. Veillez aussi à moins exposer votre visage longtemps à de fortes tensions tel que le soleil.
Recherchez constamment une bonne condition physique
La pratique de l’exercice physique est un catalyseur de la croissance générale du corps humain. En effet, le sport permet de réveiller les fonctions du corps et de les stimuler à être plus fonctionnelles. Parmi ces fonctions, on relève chez l’homme la sécrétion de la testostérone responsable de la pousse de la barbe. Faire le sport, en particulier, certains exercices physiques favoriseraient donc l’obtention d’une barbe épaisse et saine. Les exercices physiques les plus efficaces à cet effet sont entre autres la musculation, la course à pied, le vélo, la natation, etc. Toutefois, il faut veiller à compenser les calories dépensées pour éviter les situations de carence nutritive réputées néfastes pour la barbe.