La fleur de gerbera est une fleur coupée. Tout comme la rose, elle est très populaire. Statistiquement, c’est la cinquième fleur la plus populaire au monde. Il se caractérise avant tout par sa bonne floraison. Cette espèce est originaire des régions tropicales d’Asie, d’Amérique et d’Afrique. Beaucoup utilisent la fleur de gerbera dans des arrangements floraux à travers le monde. Le bouquet de gerbera ne peut être qu’excellent.
La fleur de gerbera
Comme mentionné précédemment, la fleur de gerbera est une fleur populaire. Elle vient de nombreux pays. En raison de sa variété de tailles, de couleurs et de formes, le bouquet de gerbera est très populaire. Et on peut même dire que les pétales de la fleur de gerbera sont multicolores.
La fleur de gerbera a une forme ensoleillée et des couleurs pétillantes. Par cette forme et cette couleur, il peut exprimer la joie, l’amitié, l’admiration et tous les sentiments profonds.
Être une star coupée nécessite de prendre les mesures nécessaires pour la conserver le plus longtemps possible. Comme nous le savons tous, le bouquet est excellent, certaines mesures doivent donc être prises.
Bouquet de gerberas
Le bouquet de gerbera est une fleur décorative parfaite pour l’intérieur. Apporte un look coloré et vital tout au long de l’année. En fait, la fleur de gerbera se compose d’une trentaine d’espèces.
Grâce à des nombreux hybrides, la fleur de gerbera peut prendre de nombreuses couleurs. Il existe des gerberas blancs, oranges, roses, rouges, violets, etc.
Quels que soient vos goûts et vos envies, grâce aux fleurs de gerbera vous pourrez vous orienter.
Avec ces variétés, vous pouvez également composer vous-même le bouquet de gerberas. Mais vous pouvez aussi profiter d’un large choix de bouquets chez un fleuriste.
Il est possible d’offrir la fleur de gerbera en cadeau. Cette fleur peut transmettre un sentiment à l’autre.
Conserver un bouquet de gerberas
Le gerbera peut être coupé en bouquet ou en vase. Ces deux façons sont pratiques pour ranger la fleur de gerbera et l’utiliser pour décorer votre intérieur. Afin de le conserver le plus longtemps possible, il est important de prendre quelques mesures de conservation.
Tout d’abord, il faut savoir que les gerberas sont sensibles à la contamination. Par conséquent, l’installer dans un vase propre devrait être votre première préoccupation. Si possible, vous devriez également opter pour un récipient en verre.
Avant de le mettre dans le vase, il est préférable de couper la tige. Ce dernier doit être fait de deux à trois centimètres.
Quant à la consommation, il ne faut pas beaucoup d’eau pour survivre. Il suffit d’ajouter ½ litre d’eau dans le vase.
Si vous décidez de faire un bouquet de gerberas confectionnés, il est préférable d’utiliser des conservateurs spéciaux pour les fleurs coupées.
Les emplacements sont idéalement protégés des courants d’air, de la chaleur et de la lumière directe du soleil. Il est également sensible au gaz éthylène dégagé par les fruits mûrs. Mieux vaut éviter.